home accueil



 

Christophe DIFALCO


 


Christophe Difalco, une révélation majuscule

« Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître » ! Depuis ses débuts triomphaux l’automne dernier au Musclemania Paris 2016, Christophe Di Falco a remporté haut la main et de haute lutte le titre national en Mens’s Physique à France IFBB à Biarritz en avril. Il a frappé fort aussi à l’Eric Favre en mai où le public l’a sacré comme le meilleur, compensant ainsi le verdict d’un jury un peu sévère avec lui.

Ce parcours éclatant consacre des qualités rarement réunies : ligne impeccable, sèche irréprochable, prestance scénique, fluidité de la gestuelle, masse développée jusqu’à la limite supérieure autorisée dans sa catégorie avec des bras de 45 centimètres, densité vraiment rocheuse. Sans oublier un autre atout et non des moindres, un coach au Top, Andy Magnusson qui sait maximiser un potentiel étonnant qui, à 32 ans, rentre dans sa pleine maturité musculaire.

Inconnu il y a encore un an, il a rejoint d’emblée le duo de proue du fitness français, Steve Sanmartin et Alexis Autréau. Il met désormais le cap sur l’international avec l’Arnold Classic Europe dans le viseur. Et vers la catégorie Muscular.

Age : 32ans

Taille : 1m75

Poids en masse et poids en sèche :

En sèche : 80Kg

En masse : 90Kg

Peux-tu nous donner tes mensurations ?

Mensurations pour 85 Kg :

- tour de bras : 44cm

- tour poitrine : 109cm

- tour de taille : 84cm

- tour de cuisse : 59cm

Qu’est-ce qui t’a poussé à faire de la musculation ?

Je me suis lancé dans la musculation car je me trouvé vraiment maigre. Et à force d’en faire j’ai développé un « amour » pour ce sport.

Tu avais quel type de physique avant d’en faire ?

Je pesé 65Kg à l’âge de 25 ans. Donc vraiment maigre. Tu pourras vérifier la chose en regardant sur mon Instagram ( cxtophe ) une photo avant/après de 2011 et 2016.

Qu’est-ce sport t’apporte ?

Ce sport est devenu très vite une passion et m’a permis de prendre confiance en moi. Ma détermination me motive pour atteindre mes objectifs

Quel est ton rythme d’entraînement ?

Je m’entraine à hauteur de 2h par jour, 5-6 fois par semaine en ce moment

Tu prends des compléments ?

Concernant l’alimentation, en guise de complément, je prends de la whey, de la caséine, des BCAA, des vitamines et des omégas 3 essentiellement. Cet ensemble apporte au corps ce dont il a besoin au quotidien.

Il m’arrive également de prendre un booster avant ma séance en cas de manque d’énergie pour garantir un bon entrainement.

Quel est ton planning d’entraînement ?

Lundi : Ischios + rappel quad + mollet

Mardi : pecs + rappel bras + abdos

Mercredi : dos + épaules

Jeudi : ischios + rappel quad + mollet + abdos

Vendredi : pecs + bras

Ce planning est uniquement à un instant T car mes entrainements changent toutes les 3 semaines. Et varient beaucoup pour ne pas habituer le corps et pour le choquer continuellement

As-tu des modèles ?

Mon premier modèle est le célèbre Jeff Seid. Si bien que mes collègues à la salle m'appel Cris Seid.

J'ai aussi des modèles moins connue comme Robin Balogh

Tu travailles à te médiatiser ?

Beaucoup de personne que je connais à salle et qui me suivent sur Instagram me dise que je suis une motivation au quotidien.

J’aime expliquer aux personnes qui ne connaissent pas ce sport, ou qui débute, que pour réussir il faut, comme dans toutes activités physiques, savoir se surpasser et faire des sacrifices, comme la suppression de certains aliments, par exemple.

C'est pourquoi j'essaye via Instagram et autre d'augmenter mes followers pour pouvoir donner de la motivation aux gens et de les conseiller.

Tu étais invité au Salon Bodyfitness de Paris sur un stand cette année ?

Oui, j’ai fait partie des 4-5 athlètes officiels engagés par Prozis qui est le plus grand site de revente de protéine d'Europe. J'ai rencontré des athlètes du monde entier : Roger Snipes, Loïc Zine, etc...J'ai trouvé que cette année le salon été mieux organisé. D'un côté le pavillon avec les machines et de l'autre les stands avec les athlètes et leurs marques.

Quels concours prépares-tu ?

Je suis à l’heure actuelle en train de travailler mes points faibles et voir si je pourrais, par rapport à Musclemania Paris en Men’s physique, prétendre à une catégorie au-dessus, en Classic. Pour l’instant je me prépare pour l’Arnold Europe. Et je réfléchis à passer en Muscular prochainement…

Propos recueillis par Jérôme Pesqué









































































































































 

home